Profile

FONDATRICE

profil10

Forza consultation fut fondé en juin 2013 par Sandra Awad, B.Sc., M.A.P.

Madame Sandra Awad possède une maîtrise en administration publique option pour gestionnaire international de l’ENAP. Son sujet de mémoire porté sur le système d’approvisionnement des travaux publics de la ville de Montréal au Québec en comparaison à celui de la ville de Copenhague au Danemark afin d’en tirer quelles leçons pour un système moins corrompu.

Elle possède une expérience professionnelle de 18 années dans le secteur de la passation des marchés.

Elle a acquis de l’expérience dans les projets financés par les organismes internationaux tels que la Banque Mondiale, l’UE, le DFID, l’ACDI, la BAD, la BIRD, les Nations Unies, etc. Elle maîtrise parfaitement les directives et procédures de l’IDA en matière de passation des marchés.

Elle a un excellent sens de la rigueur et son entourage apprécie particulièrement son sens de l’éthique et ses habiletés relationnelles.

Ayant occupé le poste de directrice en développement international au sein d’une entreprise en génie-conseil, elle était responsable de l’élaboration d’offre de services publique auprès de gouvernements à l’international. Dans ce cadre, elle a pu développer ses habiletés de gestion de projet en élaborant des méthodologies et plans de travail comprenant l’organisation des activités et des tâches assignées au membre de l’équipe ainsi que le budget nécessaire au déploiement de cette équipe et à la réalisation du projet. Ce milieu exige des habiletés de coordination, de la flexibilité, de la résistance au stress et de l’organisation pour respecter les échéances précises.

Ayant contribué à la planification de centaines de projets, elle dispose des capacités adéquates et l’expérience nécessaire à la planification et au suivi de la mise en œuvre des activités de passation des marchés. Elle a une excellente capacité d’organisation, d’analyse et de rédaction.

Elle a non seulement participé à la rédaction de plus d’une centaine de propositions internationales et nationales, elle a aussi contribué à la rédaction de termes de référence et de demande de proposition ainsi qu’à la rédaction et à la révision des rapports de projet. Elle a donc, développé de grandes capacités de rédaction administratives et de rapport.

Elle était aussi responsable de la formation des employés en ce qui a trait au processus d’appels d’offres et à la rédaction des propositions.

Elle a rédigé des propositions pour des projets dans des secteurs très variés et pour des pays couvrant l’Afrique, l’Europe de l’Est, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine.

Elle est parfaitement bilingue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s